Conditions générales de vente

www.corapizza.fr

CORA AUXERRE

Informations générales

Les présentes conditions générales de vente établissent les conditions contractuelles applicables à tout achat effectué sur le site www.corapizza.fr, entre Cora et le Client consommateur.

Leur acceptation est formalisée par le fait de cocher la case « J’ai pris connaissance et accepte les conditions générales de vente », préalable à toute commande. En cochant cette case et en cliquant sur le bouton < Valider >, vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions générales de vente que vous reconnaissez avoir lues, comprises et acceptées dans leur intégralité. Si vous refusez d'accepter ces conditions générales de vente, nous vous remercions de ne procéder à aucune commande.

Le vendeur se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le client.

Les présentes Conditions générales de vente ont été mises à jour le 01/06/2016.

Toute personne souhaitant commander sur le site devra suivre une procédure d'inscription lui permettant de créer un compte client, en indiquant son adresse e-mail, son nom, son prénom, son adresse, ses coordonnées téléphoniques.  Le mot de passe du client est strictement personnel et ne doit pas être communiqué à un tiers. Toute perte ou oubli devra être signalé au vendeur à bref délai.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

Les ventes réalisées sur le présent site marchand ne sont pas conclues dans le cadre de l’article 1587 du Code civil.

 

Commandes

Le client passe sa commande en ligne à partir du site Web. Il doit pour cela suivre les étapes suivantes :

  • Consultation d’une fiche produit mentionnant la dénomination, la marque, le prix pratiqué et les principales caractéristiques du produit corapizzadrive.
  • Clic sur le bouton < Ajouter à votre panier >. Le produit est ajouté au panier et apparaît dans l’encart du menu d'entête intitulé « Mon panier ». 
  • Au clic sur le bouton < Passer commande > ou sur le lien « Voir le détail », redirection vers un écran récapitulant les achats, intitulé « Validation du panier », qui mentionne la dénomination du produit, la marque, le prix unitaire TTC, la quantité, le prix total TTC, et ce pour chaque produit commandé, ainsi que le montant total du panier, et un rappel concernant les éventuels frais de péremption si les achats ne sont pas retirés.
    Cet écran permet également de modifier les quantités de produits ou de supprimer des produits du panier et présente les moyens de paiement acceptés.
  • Clic sur le bouton < Passer commande >
  • Identification du client (mail / mot de passe)
  • Si le client n’a pas encore de compte Internet cora, création d’un compte.
  • Redirection vers un écran intitulé « Modalités de commande ».
  • Clic sur une plage horaire disponible pour choisir le jour et la plage horaire de retrait de la commande. Clic sur le bouton < Valider >.
  • Redirection vers un écran intitulé « Récapitulatif de la commande », qui indique toujours le détail du panier (produit(s), quantité, montant), les éventuelles remises immédiates, le montant total de la commande et un rappel concernant les éventuels frais de péremption facturés au client si les achats ne sont pas retirés dans les conditions prévues à l’article « Retrait à coradrive »,et qui rappelle le magasin dans lequel le client pourra venir chercher sa commande ainsi que la date et la plage horaire auxquelles la commande sera mise à la disposition du client.
  • Le client sélectionne son mode de paiement carte bancaire.
    Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, clic sur le bouton pour passer à l’écran suivant.
  • Redirection vers un écran de paiement sécurisé (chez notre prestataire Paybox).
  • Le client règle via Internet.
    Si le client a choisi le paiement par carte bancaire, il indique ses coordonnées bancaires (numéro de carte, date de fin de validité et cryptogramme) et clique sur < Accepter >.
  • Une fois que Paybox a contrôlé les informations bancaires, le client reçoit un email de confirmation de commande.
    L'email de confirmation de commande contient en pièce jointe un bon de retrait que le client devra produire pour récupérer son ou ses articles en magasin.
    Les informations relatives à une commande apparaissent également dans le compte du client sur le site.
  • Toute commande vaut acceptation par le client des prix et de la description des produits offerts à la vente. Les photographies, films, dessins, etc. des produits ne sont que des illustrations communiquées à titre informatif. Les clients sont invités à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques, et, pour une information exhaustive, à vérifier l’étiquetage des produits lors du retrait de leur commande et avant toute consommation ou utilisation, et, le cas échéant, à faire usage de leur droit de rétractation.

 

Les produits présentés sur le site sont, sauf mention contraire, considérés comme disponibles. Cependant si malgré notre vigilance un produit commandé se trouvait indisponible, le client en serait informé lors du retrait de sa commande et le reste de sa commande lui serait remis sans le produit manquant, qui ne lui serait pas facturé.

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande.  Cette validation vaut signature et acception expresse par le client de toutes les opérations effectuées sur le site.

 

Aucune modification de la commande ne sera acceptée après sa validation par le client, sauf accord exprès de cora.

Les données conservées dans les systèmes informatiques du vendeur, seront considérées comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement dans le cas où les quantités commandées sont anormalement élevées par rapport aux quantités habituellement commandées par les acheteurs en qualité de consommateurs, en cas de risque de fraude détecté ou en cas de refus d’autorisation par les centres de paiement bancaire.

 

Modalités de paiement – Prix

Le client règle en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, e-cartebleue, Visa, Eurocard, Mastercard) 

Le prix de vente des produits est celui en vigueur au moment de la passation de la commande.

Cependant le taux de TVA applicable est celui en vigueur au jour de la remise des produits au client.

En cas de prix promotionnel, le vendeur s'engage à appliquer ce prix à toute commande passée durant la période de la promotion. Les paiements réalisés par avance ne constituent pas des arrhes.

En cas de non retrait des produits commandés, le magasin se réserve la possibilité de facturer au client des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…) dans les conditions prévues à l’article « Retrait à coradrive ».

 

Retrait à coradrive

Les produits commandés sur le site doivent être retirés au coradrive du magasin CORA AUXERRE , situé 53 avenue de Paris,89470 Monéteau .

Ils sont mis à la disposition du client à la date et l’heure indiquées lors de la commande.

Pour retirer les articles commandés, le client doit se présenter au coradrive du magasin CORA AUXERRE muni du bon de retrait, envoyé en pièce jointe de l'email de confirmation de commande à l’adresse e-mail que le client a fourni lors de son inscription, ou à  défaut du numéro de commande. Cora se réserve le droit de demander au client de présenter une pièce d'identité.

Le client est tenu de s’assurer que son véhicule est adapté aux produits commandés et notamment que la capacité de celui-ci est suffisante par rapport aux dimensions des produits commandés.

Lors du retrait des produits, le client s’assure de l’absence d’altération visible et de la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, nature des produits etc.). A l’issue du retrait, le client est responsable de la bonne conservation de ceux-ci.

Si les achats n’ont pas été retirés dans les deux heures  qui suivent la date et l’heure de retrait indiquées lors de la commande, la commande ne sera pas conservée et le magasin se réserve la possibilité de facturer au client des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables (produits frais, fruits et légumes…).

Conformément aux dispositions de l’article L. 3342-1 du Code de la santé publique, la vente ou l’offre d’alcool est interdite aux mineurs. Un contrôle de l’âge de l’acheteur de produits alcooliques pourra donc être réalisé.

 

Garanties

- garantie légale (sans supplément de prix) : Indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L 211-4 et suivants du code de la consommation, et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.
A condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences. (article 1641 et suivants du code civil).